Nouvelles fonctions à l’essai

Nous avons enrichi le site de 3 nouvelles fonctions :

  1. un formulaire de contact
  2. la possibilité de laisser des commentaires
  3. un suivi par email de toutes les publications

1. Le formulaire de contact

Il vous permet de donner des avis, des suggestions, sur ce site. Vos messages sont transmis par email et traités ensuite en fonction de la disponibilité du destinataire. Soyez patients, nous n’avons pas une personne à plein temps pour répondre. Vous trouverez le lien vers le formulaire dans le menu « Informations », ainsi que dans le bas de chaque page.

2. Les commentaires

Ils sont désormais disponibles sur certaines pages. Contrairement à Facebook, les commentaires ne seront pas visibles tant qu’ils n’auront pas été validés par l’administrateur. Tout commentaire inapproprié, injurieux, illégal, illicite, etc sera systématiquement rejeté.

3. Le suivi par email

Il fait aussi partie des nouveautés en bas de page. Il vient compléter le lien précédent qui permettait d’avoir une notification pour chaque nouvel article (RSS – Articles pour un flux  ou le bouton suivre en bas à droite) . Vous trouverez ci-dessous le rappel de la première possibilité, et ensuite le mode d’emploi de la nouvelle possibilité.

Comment s’abonner au suivi des articles par email (rappel)

Cette fonction nécessite uniquement une adresse email, pas besoin de compte WordPress, elle est donc très simple à activer.

Dans le coin en bas à droite, vous cliquez sur le petit bouton « suivre » , voir ci dessous

suivre-email

En cliquant sur le bouton, il se déploie pour que vous puissiez saisir votre adresse email,

suivre_email_deploye

Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les instructions pour finir la procédure d’enregistrement. Une fois enregistré, vous recevrez automatiquement une notification dans votre boîte mail à chaque fois qu’un nouvel article sera publié.

Comment s’abonner au suivi complet (nouveau)

Cette fonction n’est accessible qu’aux personnes qui possèdent un compte WordPress. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un gratuitement en suivant ce lien Sign up for WordPress.com WordPress.com

Si vous n’êtes pas abonné, il s’affiche sous la forme d’une image « Suivre Bretteville sur Ay » , comme indiqué par la flèche rouge, ci-dessous

suivre

Si vous êtes abonné, il s’affiche sous la forme d’un icône « Abonné Bretteville sur Ay » suivi d’un chiffre comme indiqué par la flèche rouge ci-dessous.

abonne

En vous abonnant, vous recevrez par email chaque nouvel article ET chaque modification ou ajout de page. Le message que vous recevez ressemble alors à ceci:

email_abonnement

Essayez le!