Informations Tour de France 2016

Le dimanche 3 juillet 2016, le Tour de France traversera Bretteville sur Ay via le CD650 « La Touristique », en provenance de Saint-Lô via Lessay et direction Cherbourg. Ce sera la deuxième étape de ce Tour de France 2016. La veille, pour la première étape, il aura rejoint Utah Beach en partant du Mont Saint Michel, en passant également par Lessay mais cette fois en traversant la Haye du Puits.

Bretteville sur Ay sera un centre de ravitaillement pour les coureurs. Profitant de cette occasion, la Municipalité a fait appel à ses concitoyens pour mettre en valeur notre commune. Lors de la réunion d’information du 28 février, salle Robert Jabet, M le Maire, Guy Closet, a présenté les projets soumis à l’approbation de l’organisation du Tour de France ( voir l’article sur le passage du tour ). Les associations et les bénévoles vont se mobiliser pour la réussite de ces projets.

Le croisement du CD650 avec le D136 sera l’emplacement de réalisation de ces projets tandis que le point de ravitaillement des coureurs s’étirera le long du CD650 entre ce carrefour et Glatigny.  A l’occasion du passage du Tour, le CD650 sera privatisé par l’Organisation du Tour impliquant un blocage complet de la circulation ce dimanche 3 juillet entre 11h30 et 16h30 environ. La période exacte sera communiquée dès qu’elle sera connue.

Les sculptures sur sable permettront de faire la jonction entre l’événement Tour de France et l’Eurochar de septembre grâce à un Grand Bi à voile dont l’existence a été retrouvé dans des archives. Des informations détaillées sur les projets et sur ces deux événements viendront enrichir la page Evènements du site qui contient déjà quelques liens.

Une nouvelle réunion d’informations sur le Tour de France aura lieu le samedi 16 avril, dans cette même salle polyvalente . Nous vous tiendrons informés de l’heure par un prochain article.