350 visiteurs au Salon des écrivains

Dimanche avait lieu le 13e Salon des écrivains. Une cinquantaine d’auteurs étaient présents, 350 personnes sont venues les rencontrer

350-visiteurs-au-salon-des-ecrivainsTrois cent cinquante visiteurs et une cinquantaine d’écrivains, du terroir et autres, se sont rencontrés, dimanche, au salon organisé par l’association Initiatives brettevillaises, à la plage, sous chapiteau. « Force est de constater que ce salon des écrivains s’inscrit dans la durée avec ce 13e anniversaire. Et il occupe toute sa place parmi les salons de la Manche », confiait le maire, Guy Closet, en évoquant la mémoire de deux grands écrivains de la commune : Louise Hervieu et Siméon Luce.

C’est un salon des écrivains moyen selon certains, très réussi pour d’autres qui ont vendu environ une cinquantaine de livres. Cependant, les visiteurs ont beaucoup échangé avec les auteurs sur leurs écrits et sur le terroir. « Nous avons eu le même succès que l’an dernier avec, sensiblement, le même nombre de visiteurs. Mais ce n’était pas le même public. L’an dernier, c’étaient des passants qui allaient à la plage ; cette année, le public est vraiment venu pour les écrivains et leurs ouvrages », constatait Chantal, membre de l’association.

La littérature a occupé une grande place ce week-end dans la commune. Samedi soir, une centaine de personnes sont venues applaudir la troupe des Comiques anonymes qui donnaient Penalty, une pièce de Jean-Paul Cantineaux.

Source Ouest-France – Actualité