La jeune cavalière est championne de France

La jeune Manchoise, Andréa Malo et son cheval Pluton sont revenus médaillés d’or des championnats de France d’équitation à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), qui se sont déroulés du 23 au 25 juillet.

Andréa Malo et son cheval  Pluton  sont revenus médaillés d’or des championnats de France d’équitation à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), qui se sont déroulés du 23 au 25 juillet.  « Andréa a gardé la tête durant tout le championnat », raconte Thierry Malo, le père de la championne, de Bretteville-sur-Ay, dans la Manche.

Au total, 96 cavaliers se sont affrontés sur quatre épreuves, durant les trois jours de compétition.

Le premier jour, à l’épreuve de sélection chronométrée, « Andréa a fait un sans-faute sur un parcours de treize obstacles, en prenant plus d’une demi-seconde sur le deuxième. Ce qui est énorme. »

Mardi 24 juillet, deuxième sans faute à l’épreuve technique non chronométrée de quatorze obstacles.  « Ce qui lui permet d’accéder à la finale. »

« Elle a mis tout le monde d’accord »

Le dernier jour, le binôme a réalisé, une nouvelle fois, un sans-faute dans le temps imparti à la finale épreuve technique et chronométrée.

« Treize de ses concurrents ont également réussi cette épreuve, il a donc fallu effectuer un parcours de barrage »,  qu’elle a effectué à nouveau avec brio. « Étant la meilleure sur toutes les épreuves, c’est elle qui a clos la compétition en mettant une dernière fois tout le monde d’accord : meilleurs temps (30’’78) et une fois de plus, un sans-faute. »

Carol Huguenin, entraîneur au centre équestre de Montgardon Équitation, lui a fait prendre toutes les options, permettant à Andréa Malo de gagner du temps sur chaque épreuve.

Quant à son camarade Lucien Bonaventure, une erreur technique dans la deuxième épreuve lui coûte la finale. Il finit 64e sur 102.

 

Source Ouest-France Actualité