Bretteville-sur-Ay. La base de char à voile, labellisée et victime de son succès

Bretteville-sur-Ay. La base de char à voile, labellisée et victime de son succès

La Manche Libre , Publié le 19/04/2021 à 17h12

Lors de l’été 2020, les moniteurs de la base de char à voile gérée par la communauté de communes Côte Ouest Centre Manche ont accueilli 1 200 clients adeptes de sports nautiques. – Jacques Dudouit

Obtenu en 2020, le label Normandie Qualité Tourisme a récompensé le travail accompli pendant de nombreuses années par la base de char à voile communautaire. Toutefois, le rapport d’audit a préconisé la mise en place d’une permanence pour renseigner les usagers. Par ailleurs, confrontés au problème de l’entretien des locaux à cause de la Covid-19 lors de la dernière saison estivale, les moniteurs ont refusé une centaine de personnes.

L’assemblée de la communauté de communes Côte Ouest Centre-Manche a décidé, le 8 avril, de recruter un agent saisonnier du 5 juillet au 29 août pour une durée hebdomadaire de vingt-quatre heures. Outre l’accueil physique et téléphonique des clients, il gérera la location des paddles et kayaks de mer, le rangement et l’entretien du matériel ainsi que le rinçage et la désinfection des casques et des combinaisons. Deux agents communautaires encadreront les séances en mer : Florian Boismain, éducateur sportif, et Arnaud Martin, responsable de la base.

Exit mobile version
%%footer%%