Bretteville-sur-Ay: les spectateurs ont accueilli le Tour avec ferveur

Dimanche 3 juillet 2016, plusieurs centaines de spectateurs s’étaient rassemblés sur les bords de la D650 à Bretteville-sur-Ay pour assister au passage de la 2e étape du Tour de France.

Au kilomètre 86, les chars se sont parés de leur plus belle voile. Plus loin, un grand bi surmonté d’un drapeau normand souhaite la bienvenue au Tour 2016. Pas de doutes, la commune de Bretteville-sur-Ay est prête pour accueillir ce grand évènement !

Depuis décembre 2015, l’équipe municipale a réfléchi aux projets qui auront permis de faire de ce dimanche 3 juillet « une grande fête ! » « Il était très important pour une commune littorale comme la nôtre, de valoriser le territoire » s’enchante Guy Closet, le maire du village. Avant le passage de la caravane, c’est Viviane qui met l’ambiance au son de l’accordéon. Le moment tant attendu arrivera à 15 h 19 avec une première échappée de quatre coureurs, suivis de près par le reste du peloton sept minutes plus tard, à 15 h 26.

En quelques secondes à peine, les vélos se sont volatilisés. Mais malgré cela, les spectateurs sont ravis d’avoir pu assister à la 103e édition de cette course mythique !

Source Ouest-France: Bretteville-sur-Ay: les spectateurs ont accueilli le Tour avec ferveur