Mois : avril 2022

BULLETIN MUNICIPAL 1ER SEMESTRE 2022

BULLETIN MUNICIPAL 1ER SEMESTRE 2022

Edito du bulletin municipal du 1er semestre 2022

Le programme présenté aux Brettevillais début 2020 dans la continuité et la cohérence des réalisations menées depuis 2014, ralenti face aux contraintes sanitaires, a repris son fil conducteur.

Les travaux de voirie et de sécurisation des déplacements réalisés avec le concours du Département et des aides de l’Etat concrétisent la fin du programme des travaux structurants engagés d’année en année depuis 2015. Dans ce parcours de longue haleine, je remercie les habitants pour leur compréhension et leur patience face aux contraintes inhérentes à ces travaux.

Un projet plus visible avec la réalisation d’une médiathèque près de la mairie verra le jour en 2022. Avec un soutien sans précédent de l’Etat et du Département, nous soulignons l’intérêt de ce projet pour tous les habitants. Cet espace accessible à tous s’inscrit dans le lien social intergénérationnel à la rencontre de la culture, des loisirs, de thématiques… C’est également un lieu de rencontre dédié à l’utilisation des outils informatiques pour toute démarche administrative auprès des habitants. Je remercie les bénévoles de la bibliothèque pour leur contribution et leur engagement motivant l’intérêt de ce projet.

D’autres gros dossiers s’ouvrent devant nous avec l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunautaire et le montage du projet d’assainissement collectif à la plage avec les diverses parties prenantes : Agence de l’eau, Etat, Département, COCM.

Je voudrais également remercier les habitants pour leur implication et leur réactivité lors des périodes d’inondations ; problématique au cœur de nos préoccupations.

Dans l’attente de partager de grands moments de convivialité, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année. Bonne et heureuse année 2022 à vous tous avec l’espoir de retrouver plus de sérénité dans notre cadre de vie au quotidien.

Le Maire, Guy CLOSET

Cliquer pour accéder à Bulletin-municipal-1er-semestre-2022.pdf

Retrouvez tous les bulletins municipaux dans la page dédiée

Week-end de char à voile

Week-end de char à voile

Après deux jours de courses sous le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, et un vent capricieux pas toujours au rendez-vous, les coureurs venus du Nord, de l’Ouest et même de Belgique sont repartis après avoir réussi à courir les 3 manches minimum.

Faute de vent d’une force suffisante et régulière, certaines classes n’ont pu validé que 3 manches comme les Standards.

Chars à voile de classe Standard

A l’opposé les kart à voiles ont couru 9 manches sur deux jours.

mini kart ou Kart à voile

Et entre les deux, les Blokart ont pris le départ de plus de dix manches pour en terminer seulement six, faute de vent.

Blokart

découvrez la galerie photos de l’évènement

Quitter la version mobile
%%footer%%