Le maire a présenté les atouts de sa commune au sous-préfét et aux élus locaux

En début de semaine dernière, Guy Closet, le maire, a présenté sa commune au sous-préfet Edmond Aïchoun, qui était accompagné de Grégory Galbadon, député, de Christiane Vulvert, conseillère régionale et d’Henri Lemoigne, président de la communauté de communes.

Il a rappelé que Bretteville-sur-Ay, passe de 400 habitants l’hiver à 1 200 habitants, l’été. Sur 600 habitations, les deux tiers se trouvent à la plage.

Le maire a parlé des divers atouts de sa commune tout en énumérant les diverses réalisations qui ont été menées récemment : l’aménagement du bourg, la rénovation de la mairie, l’effacement des réseaux électriques, la rénovation de l’éclairage public et la protection douce du littoral par la mise en place de fascines avec le concours du Symel et des lycées agricoles de Vire et Coutances, ainsi que la pose de ganivelles par le Service territorial d’entretien et de valorisation de l’espace (Steve)…

« Ce que vous faites pour la protection du littoral et de l’assainissement est l’exemple type de ce qui pourrait être fait au niveau de la sécurité alimentaire, la protection et l’attractivité touristique », a remarqué Christiane Vulvert.

Par ailleurs, Guy Closet aimerait « créer une navette reliant la gare de Carentan à La-Haye ou à Lessay, notamment durant les week-ends en période estivale. Cette démarche pourrait s’inscrire dans l’attractivité de notre littoral ».

Source Ouest-France – Actualité