Eurochar – succès pour cette 1ère journée sous le soleil

La première journée de courses s’est terminée à 13h30, les résultats seront annoncés à 16h. La mer dicte sa loi, le faible coefficient de marée a restreint la plage horaire de la course entre 9h et 13h30 avec une bande de sable suffisante grâce à une bonne orientation du vent qui luis aussi soufflait de Nord Ouest avec une force 4 Beaufort voire un peu plus à la fin. La direction du vent a imposé sa loi sur le tracé des courses. En fonction du vent de Nord Ouest qui soufflait aujourd’hui et du faible coefficient de marée, les plages de Glatigny et Surville ont été « épargnées » par les courses.

Une journée marquée par deux accidents sans gravité, mais parfois spectaculaires. La plage de Denneville a accueilli les classes 2 et 3 tandis que Bretteville accueillait le reste de la flotte.

Sur la plage de Denneville, particulièrement roulante, lisse et plate, presque trop au goût des pilotes qui auraient aimé une peu de relief pour pimenter les courses. Néanmoins avec des vitesses de 100km/h en moyenne et des pointes au dessus, le spectacle était au rendez vous. Les photographes et caméramen ont pu profiter sur les deux sites d’une lumière intéressante avec un soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages.

Vous pourrez suivre les images des photographes officiels de la course directement sur leur site ici tandis qu’une galerie photo dédié à l’évènement s’ouvre également sur notre site de Bretteville. La page Évènements sera mise à jour régulièrement.

Programme des courses

  • Dimanche 25 : courses de 9h à 13h30
  • Lundi 26 : courses de 9h à 15h
  • Mardi 27 : courses de 9h30 à 15h45
  • Mercredi 28 : Courses de 10h à 16h
  • Jeudi 29 : courses de 10h45 à 17h15
  • Vendredi 30 : dernières courses de 11h15 à 17h00
  • Samedi 1er ; courses hors championnat de 11h30 à 18h30