Jean-Louis HIVERT

La commune a perdu Jean-Louis Hivert

Figure de la commune, Jean-Louis Hivert est décédé, lundi 24 avril, des suites d’une longue maladie. Son inhumation a eu lieu vendredi 28 avril, à Brix. « Nous étions habitués à ta stature. Tu dégageais de la bonne humeur. On avait envie de te côtoyer, de te rejoindre dans ce que tu organisais. C’était un réel plaisir. Là où tu étais, il se passait forcément quelque chose d’intéressant […] grâce à ton charisme notre commune s’est animée et s’est ouverte à la culture », a rappelé Yves Letrouit, un proche de Jean-Louis Hivert, en lui rendant hommage lors de son inhumation.

Président pendant sept ans du syndicat d’initiatives, il a poursuivi les actions avec son équipe et il a été à l’origine du comité de jumelage, de l’aménagement de la salle informatique et du premier vide-greniers. Il a également été membre du conseil d’administration de la Compagnie des arbalétriers. Jean-Louis Hivert s’est fortement impliqué au sein du club du troisième âge, en participant à l’organisation de lotos et des sorties.

Pendant sept ans, il a été « un conseiller municipal particulièrement actif et présent à toutes les réunions », années pendant lesquelles il a pris part à l’élaboration du journal municipal, où il a assuré les fonctions de délégué communautaire et de membre de la commission tourisme.

Pendant 14 ans, Jean-Louis Hivert a assuré la vice-présidence du centre social Maison du pays de Lessay. « En tant que membre du bureau, il a défendu bec et ongles les salariés », a souligné Yves Letrouit.

Source Ouest-France Actualité