400 visiteurs au salon des écrivains

« Ce 14e Salon des écrivains est pour notre commune un événement culturel et nous sommes toujours très fiers de l’accueillir », a confié, dimanche 16 juillet, Guy Closet, le maire, en rendant hommage à Jean-Louis Hivert, décédé cette année, et qui avait lancé le salon.

« C’est toujours un privilège de rencontrer les écrivains, d’être à l’écoute de leur sensibilité et de pouvoir partager leur motivation et leur passion pour l’écriture », a-t-il ajouté.

Cette 14e édition « a répondu à l’action des conseils régional et départemental très mobilisés sur l’attractivité de notre territoire dans l’espace culturel ».

Le salon a accueilli 55 écrivains, dont près de la moitié venait pour la première fois à Bretteville. À la fermeture des portes, à 18 h, les organisateurs ont fait le bilan et comptabilisé 400 visites. « Les gens se déplacent beaucoup plus en fin d’après-midi, et pas mal de ventes ont été réalisées dans la dernière heure », constate Christine Chatenay, une des bénévoles, qui participe à l’organisation du Salon. De plus, « les enfants qui ont assisté au spectacle de Nanou n’ont pas été comptés ».

Pour consulter l’article, cliquer ici