Trente et un scouts se sont installées près de la mairie pour plusieurs jours

Trente et un scouts, de Paris, dont six encadrants, ont installé leur camp dans un champ près de la mairie. « Par équipes, ils ont construit une installation confortable avec des rondins de bois, couverts d’une bâche. Ces rondins, leur servent aussi de bancs et de table »,explique Lucie Chopard, guide.

Ils vivent en collectivité, mangent ensemble le matin, préparent le repas du déjeuner par équipe et, le soir, se retrouvent pour la veillée. « On les aide à devenir autonome », souligne Lucie Chopard.

Pendant leur séjour, ils accompliront diverses tâches : un nettoyage de la plage avec les animateurs du Centre permanent d’initiative à l’environnement et lundi, ils ont retiré les mauvaises herbes dans les allées du cimetière. Jeudi 26 et vendredi 27 juillet, ils sont partis à l’aventure en explorateur. Équipés d’une carte, de sacs à dos et d’un petit budget, ils devaient rester en équipe et se débrouiller, pour dormir et acheter leur nourriture. Ils ont parcouru entre 15 et 25 km jusqu’à Geffosses ou Surville. « Nous avons fait du « troc patates » : des échanges pour obtenir des choses de plus en plus importantes », expliquent Alexis et Raphaël. Le char à voile est aussi prévu dans leur séjour.

 

Souce Ouest-France Actualité