La 20e édition du Salon des arts a attiré 600 visiteurs

600 entrées, 37 peintres, six sculpteurs, 270 tableaux exposés… Voilà le très bon bilan pour ce 20e Salon des arts, qui s’est tenu samedi 11 et dimanche 12 août. Ce rendez-vous est organisé par Initiatives brettevillaise et Françoise Closet, elle-même artiste aquarelliste.

Cette année, ce salon était dédié aux femmes. « Ce sujet est toujours une source d’inspiration pour les grands peintres et sculpteurs à travers les siècles depuis la Préhistoire », a commenté Guy Closet, le maire.

Deuxième animation culturelle après le Salon des écrivains, ce salon a mis en valeur des œuvres diverses de grande qualité et « le caractère exceptionnel de notre environnement avec son rivage, son bocage et ses lumières ».

Le prix du public a été attribué à Florence Anquetin pour son tableau Astrid et Valentin.

Noelle Orange a obtenu le prix de la municipalité pour l’ensemble de ses œuvres. Autodidacte, elle exposait pour la première fois.

Eric Decan, sculpteur, a été primé par Initiatives brettevillaises pour l’ensemble de ses œuvres.

Les artistes ont rendu hommage à Françoise Closet qui s’occupe de ce salon depuis vingt ans.

Deux tableaux étaient à gagner à la tombola. Un tableau offert par Catherine Valette a été emporté par Maryse Tanguy et une aquarelle offerte par Françoise Closet a été gagnée par Guy Donnet.

 

Source Ouest-France Actualité