Les activités pour le Téléthon sont en préparation

La municipalité organise le Téléthon. « Cet événement est très marqué à Bretteville. Depuis plusieurs années, on note une forte participation de la population. L’an dernier, une trentaine de bénévoles a participé à l’organisation de diverses animations », a confié, samedi 10 novembre, Guy Closet, le maire, lors d’une réunion de préparation.

Cette année, les animations commenceront par une randonnée organisée, jeudi 6 décembre, organisée par l’association des Randos brettevillaises, présidée par Maryvonne Enault. Le rendez-vous est donné aux marcheurs à 13 h 45, à la salle polyvalente. « Participation libre et goûter offert au retour ! »

Pour les journées Téléthon, « l’an dernier, les bénévoles ont tourné plus de 1 500 crêpes. Jean-Louis Adde et Sylvain Jeanne avaient fourni le lait et Marie-Madeleine Bazire avait préparé environ 60 litres de pâte à crêpes. » Cette opération est renouvelée.

Quatre équipes de vendeurs passeront, dès 9 h 30, dans les villages et dans la salle, l’après-midi, pour proposer ces crêpes, des billets de tombola, mais aussi des confitures concoctées par Geneviève Petitet.

Samedi 8 décembre, dès 14 h : tarot, belote, Scrabble etc. ; vente de vin chaud, crêpes et confitures. Entrée libre.

 

Source Ouest-France Actualité