Euro de char à voile à Bretteville. Ils font la course entre époux

Le milieu du char à voile étant réduit, on croise souvent les mêmes têtes dans les grandes compétitions. Au championnat d’Europe, qui se déroule jusqu’au 30 septembre à Bretteville-sur-Ay, on peut aussi croiser un couple sur une même course. Morgane et Cédric Floc’h concourent tous les deux en classe standard.

Morgane Floc’h, comme ses camarades, profite du soleil et du vent fort qui souffle sur le site du championnat d’Europe, ce samedi à Bretteville-sur-Ay. Double championne du monde, la Bretonne de 29 ans s’élancera, dimanche, pour sa première manche.

Son mari, Cédric, ne sera pas au bord du circuit, mais dans la course, avec la ferme intention de la battre. « 20 pilotes peuvent passer devant lui mais ça lui plaît moins quand c’est sa femme », confie-t-elle en rigolant. C’est la particularité du couple Floc’h. Originaire de Plouescat (Finistère) et baigné dans le sport depuis leur jeunesse, le couple concourt ensemble quand viennent les grandes échéances.

Avec un beau palmarès chacun, les deux visent le podium sur cet Euro. En individuel d’abord, même si le bonheur de l’un fait forcément le malheur de l’autre. « Pendant la course, on enlève nos alliances », confirme Cédric, 33 ans, qui ne manque pas d’esprit de compétition.

Très contents de la plage sur laquelle ils roulent cette semaine, les deux époux s’apprêtent à concourir et sans l’intention de laisser la victoire à l’autre.

Source Ouest-France – Actualité