Les chars à voile investissent Bretteville-sur-Ay

Arnaud Martin, moniteur de char à voile du club des Manchots à Bretteville-sur-Ay, est à l’organisation mais court aussi au championnat de France de char à voile sur la plage de son club. Il vise une qualification pour l’Europe.

Tout ce week-end du 18 et 19 mai 2019, une centaine de concurrents de chars à voile s’alignent sur les plages de Bretteville-sur-Ay et de Glatigny pour en découdre. Comme l’explique le moniteur du club de Bretteville, celui dit des Manchots, Arnaud Martin : « Nous sommes une centaine à nous retrouver là pour nous disputer les premières places dans les différentes catégories de chars à voile afin de nous qualifier, au cumul des manches précédentes, pour le championnat d’Europe qui aura lieu en novembre sur une île des Pays-Bas ».

Lui est «sur la sellette» mais espère ce samedi et dimanche tirer son épingle du jeu, comme d’autres membres du club local et de la région Normandie. En attendant il nous explique, en vidéo, et par le menu en quoi consiste ce rendez-vous très spécial à Bretteville-sur-Ay et Glatigny sur des plages accessibles au public entre 11 h et 17 h ce samedi et entre 10 h et 15 h ce dimanche, pour assister aux courses et accéder aussi aux pilotes. « Tous très accessibles et avec lesquels ils peuvent échanger», assure Arnaud Martin. «Pas comme dans des écuries de courses automobiles», sourit-il.

Mais le temps lui est compté, il ne faut pas être en retard au briefing…

Source Ouest-France Actualité