signature d’une convention avec le département

signature d’une convention avec le département

Une convention de partenariat pour la construction d’une bibliothèque a été signée entre le maire et les représentants du Département. | OUEST-FRANCE

Lundi 22 mars, le conseil départemental a signé avec Bretteville-sur-Ay un partenariat Fonds d’investissement rural (FIR), à la Maison du département de Saint-Lô. Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre la commune et le Département.

Ce partenariat a été signé par Marc Lefèvre, président du conseil départemental ; Jean Morin, vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat et conseiller départemental local ; Serge Deslandes, conseiller départemental en charge de la politique territoriale, et Guy Closet, maire de Bretteville-sur-Ay.

Ce dossier concerne la construction d’une bibliothèque de plain-pied. « Actuellement, la bibliothèque est située au premier étage de la mairie et ne dispose pas d’accès pour les personnes à mobilité réduite », indique le maire. Six bénévoles assurent l’animation, soutenus par l’association locale Les Amis de la bibliothèque.

La surface n’est plus adaptée à la fréquentation croissante et n’est pas informatisée. La construction d’une bibliothèque de plain-pied accessible à tous est en projet, au centre du village, sur une parcelle à l’arrière de la mairie, permettant ainsi la mutualisation avec le parking déjà existant. Ce nouvel équipement permettra de passer d’une surface de 40 m² à 120 m², plus adaptée aux besoins des usagers et créant un espace de convivialité et d’échanges.

Ce projet répond au dispositif du FIR. La sollicitation financière est de 40 % du montant des dépenses éligibles dans la limite de l’enveloppe.

Les commentaires sont fermés.