Fête des sports nautiques gratuite les 22 et 23 juin

Samedi 22 et dimanche 23 juin, la communauté de communes Côte- Ouest-Centre-Manche (COCM) propose la fête des Sports nautiques, sur la plage de Bretteville.

« Cet événement sportif et gratuit se déroule pendant l’opération nationale Journée olympique en partenariat avec la fête du Sport, indique Florent Roptin, coordinateur de l’événement. Elle s’appuie sur diverses forces locales pour faire de ce week-end un événement riche en animations sportives nautiques, notamment, avec le club des Manchots et le centre Ay’ole pour le char à voile, l’association Aska pour le kayak, les marcheurs Iod’ay pour la marche aquatique, les randos brettevillaises pour les randonnées. »

Les participants seront encadrés par les membres de chaque association. Tous ces sports seront gratuits pendant le week-end soit : la marche aquatique côtière d’une heure avec l’association des Marcheurs Iod’ay ; deux circuits de randonnées pédestres (8 ou 12 km) avec les Randos brettevillaises ; Baptêmes de paddle avec Arnaud Martin, responsable du centre de char à voile Ay’ole ; baptêmes de kayak de mer avec l’association Aska ; baptêmes de char à voile biplace avec le club des Manchots et initiation sur monoplace avec Arnaud Martin.

Samedi 22 juin, de 9 h 30 à 18 h. À 9 h 30, marche aquatique côtière ; 9 h 30, randos pédestres ; 9 h 30 à 12 h, paddle et kayak de mer ; 14 h à 18 h, char à voile. Dimanche 23 juin, de 10 h à 18 h. À 10 h, marche aquatique ; 10 h, randos pédestres ; 10 h à 13 h, paddle et kayak de mer. Rendez-vous à la base de char à voile Ay’ole. Restauration et buvette sur place.

Source Ouest-France Actualité