Sports nautiques : le week-end découverte cartonne

Par ailleurs, une trentaine de randonneurs ont participé aux deux circuits proposés par l’association des Randos brettevillaises pour découvrir la côte

Samedi 22 et dimanche 23 juin, 160 personnes de tous âges se sont inscrites pour participer aux sports nautiques dans le cadre de la fête proposée par la communauté de communes Côte-Ouest-Centre-Manche (COCM).

Cet événement sportif gratuit se déroulait pendant la Journée olympique, en partenariat avec la fête du Sport. Les diverses associations locales (char à voile, kayak, marche aquatique côtière et Randos brettevillaises) se sont impliquées pour faire de cet événement une réussite.

Les participants étaient encadrés par les membres de chaque association. Beaucoup ont essayé le paddle, encadré par Arnaud Martin, responsable du centre de char à voile Ay’ole.

Une douzaine de néophytes ont découvert la marche aquatique côtière avec les membres de l’association des Marcheurs Iod’ay. Kayak et char à voile ont eu un joli succès. « Beaucoup d’enfants et de jeunes des écoles et des collèges étaient présents. Pour certains, ils avaient déjà pratiqué le char à voile lors de stages avec les établissements scolaires », indique Isabelle Éve, adjointe au maire.

Le club des Manchots proposait des baptêmes en char à voile biplace avec un membre de l’association. Moyen idéal pour découvrir le char à voile. Jean-Luc Mairet, président du club des Manchots, a emmené Oscar, âgé de 4 ans, le plus jeune des baptisés.

Par ailleurs, une trentaine de randonneurs ont participé aux deux circuits proposés par l’association des Randos brettevillaises pour découvrir la côte.

Source Ouest-France Actualité